Nourissons

& enfants

06 59 50 50 83

Au cours de la grossesse ou de la naissance, le nourrisson peut subir des contraintes et des tensions qui peuvent entraîner des perturbations fonctionnelles ou mécaniques de façon immédiate ou différée. Au fur et à mesure de son développement votre enfant peut rencontrer des dysfonctions pouvant générer plusieurs comportements ou troubles :

Pleurs incessants

Plagiocéphalie – tête plate

Régurgitations

Digestion difficile avec agitation –
constipation – diarrhée - perturbation du transit

 

 

Difficulté de succion

Torticolis

Trouble du sommeil

Anomalies musculosquelettiques liés à des pathologies ou maladie génétique en l’absence
de contre-indication

Trouble ORL

Otite chronique, rhinite chronique, sinusite chronique, respiration bruyante…

Trouble de l’audition

Mauvaise position de la langue, difficultés alimentaires
(en lien avec un trouble fonctionnel)

Trouble orthodontique

De plus en plus d’enfants sont porteurs d’appareils dentaires. Ces appareils entraînent de multiples tensions sur l’appareil mandibulaire et sur les structures du crâne pouvant conduire à des :

Maux de tête – céphalée

Vertiges

Troubles visuels

Difficultés de concentration

Vous pouvez également venir consulter, si votre bébé adopte toujours la même position : se cambre vers l’arrière, utilise peu un bras ou le met en arrière, s’il a une mauvaise position des hanches ou des pieds ou encore s’il est crispé ou raide.

 

Les troubles de la statique chez l’enfant sont les conséquences d’une mauvaise adaptation ou d’une posture antalgique chronique néfaste pour le corps. Les causes peuvent être multiple : viscérales, traumatiques, crâniennes ou osteo-articulaires.

 

Très souvent, le traitement ostéopathique des troubles musculo-squelettiques chez l’enfant nécessite d’autres prises en soin complémentaires comme la kinésithérapie ou l’orthopédie.

Sport & Ostéopathie

Votre enfant fait du sport, votre ostéopathe peut vous montrer et vous apprendre à bien strapper votre enfant afin de stabiliser l’articulation blessée ou qui a été blessée et éviter ainsi une récidive ou une douleur durant un match ou un entraînement sportif.

L’ostéopathie peut également permettre à votre nourrisson ou votre enfant, en l’absence de trouble ou de douleur, de bénéficier d’un bilan complet au niveau ostéoarticulaire et viscéral afin de s’assurer du de son bon développement.

06 59 50 50 83  -  15 rue du Clos Guinault - 91280 Saint-Pierre-du-Perray