Femme

enceinte

06 59 50 50 83

La grossesse peut être une période sensible chez la femme, l’ostéopathie est là pour accompagner la future maman tout au long de sa grossesse.

 

Le traitement ostéopathique peut réduire les manifestations neurovégétatives qui apparaissent lors du premier trimestre tel que des :

 

Trouble du transit

Douleurs dorsales – rachidiennes

Douleurs gynécologiques

 

Lors du 2ème et 3ème trimestre, le corps est de plus en plus sollicité avec la croissance du fœtus qui entraîne des contraintes sur la colonne vertébrale et sur les viscères…Ainsi l’ostéopathie peut vous aider lorsque vous souffrez de :

Reflux gastro-œsophagien

Fatigue

Douleurs cervicales, dorsales ou lombaires

Douleurs sacro-iliaques (douleurs au niveau de la fesse)

 

La naissance est un moment de contraintes à la fois pour le nourrisson mais aussi pour le corps de la femme (instrumentalisation, césarienne…). Par ailleurs, la naissance ne suffit pas toujours à faire disparaître certains maux de la grossesse. Ainsi, l’ostéopathie peut permettre à la nouvelle maman de retrouver un confort corporel et de traiter les douleurs qui peuvent persister :

Lombalgies

Sciatiques

Troubles du transit

 

Tensions des ligaments pelviens

Troubles gynécologiques – dyspareunies…

 

Par ailleurs, si votre accouchement s’est passé par césarienne vous pouvez souffrir d’adhérences au niveau digestif, il est alors conseillé de consulter un ostéopathe pour faire un bilan au niveau ostéoarticulaire et digestif pour prévenir et soigner ces troubles.

Attention toutefois, l’ostéopathie ne remplace pas une rééducation périnéale mais elle peut être complémentaire.

06 59 50 50 83  -  15 rue du Clos Guinault - 91280 Saint-Pierre-du-Perray